Copyright © Tous droits réservés. Créé par bbwilder.com 1998 - 2010  Conseil d'utilisation | Administration
Site dédié aux chasseurs de trésors

Ce jeu recouvre l’ancien Éphémèris qui était construit jadis pour 400 questions. 2010 la termine avec 50 questions en gardant les avantages conquis de ses anciens membres. Aujourd’hui le jeu a besoin d’être reformé vu les nouvelles technologies. Profitant de cette nouvelle conception, nous avons donc décidé de rendre son accès libre sous certaines conditions. Seuls les membres inscrits avant Juin 2009 pourront bénéficier des trois podiums, les inscriptions 2010 ne bénéficieront que de la deuxième et troisième place en sachant que les anciens ont un total de points équivalent à 25 questions. Il faudra donc aux nouveaux inscrits une longueur d’avance de 23 questions pour entrer dans les rangs. La cagnotte du jeu s’élève à 500 Euros. 50 pour le troisième, 150 pour le deuxième et 300 pour le vainqueur. Le but est d’arriver le premier à la question 50 avec un maximum de points afin que la question soit attribuée personnellement. Le palier 50 vivra 40 heures dès la première réception. Au-delà, seuls les membres qui auront franchi l’étape devront répondre avant les 40 heures suivantes. Dans ces temps, le vainqueur sera celui qui aura le maximum de points. Dans le cas contraire, il prendra sans condition la deuxième place. Bonne chasse et bon jeu...

Accueil.
Les jeux.
Plan des sites.
Inscription.
Contact.

Éphémèris! Un jeu de pierres solidement assemblées à la culture générale. Parfaitement établie, l’ouverture de l’esprit reste plus que jamais la chose la plus ambitieuse de la vie.

La conscience de l’Homme n’est qu’une proportion de la connaissance. iI y a 25000 ans, attirée par une intelligence, une ère nouvelle va naître.

Parfois difficile à admettre, les choses vont pourtant prendre forme à une vitesse vertigineuse pour atteindre ce que l’on appelle aujourd’hui: La civilisation! En fait tout a commencé pour elle lorsque les humains ont senti le besoin de se sédentariser, ils ont presque aussitôt traduit leur intention en construisant des Temples et des villes en pierre. Nombreux furent les effort à se révéler vains, ne laissant derrière eux que d’énigmatiques traces de modes de vie évanouis.

Le jeu Éphémèris